Papillote de saumon au miel, curry et gingembre

P7070072

Avant toute chose,  je vous précise que j’ai pioché cette recette sur un site (lequel??). A l’époque, je n’avais pas pour intention de créer un blog, ni de diffuser quelque recette que ce soit…

Bref, depuis j’ai carrément adopté cette recette diaboliquement bonne et me permet de la partager aux internautes qui seraient intéressés!

Ô toi créateur de cette recette, si tu passes par là, laisse un petit mot et je posterai un lien 😉

Bonne recette!

INGRÉDIENTS:

4 pavés de saumon (150g chacun),
4CS de crème fraîche
2cc de gingembre bombées
2cc de curry bombées
4CS miel
15g de beurre
150g oignons émincées
sel et poivre

PRÉPARATION:

Dans un poêle avec un peu d’huile faire revenir les oignons et les faire caraméliser.
Dans un plat allant au four, former 4 papillotes en alu.
Pour chaque papillote, ajouter une 1/2cc de curry, une 1/2 de gingembre, 1/4 oignons, 1CS crême, 1CS miel et un petit morceau de beurre. Saler et poivrer.
Former les papillotes et mettre à cuire th 7 (210C) pendant 20 min environ.

Commentaires: Moi j’ai fais cuire mes oignons de manière à ce qu’ils soient bien fondants et j’en ai mis PLEIN!!!
J’ai d’abord mélangé crême et épices dans un bol avant de badigonner le saumon pour que ce soit bien mélanger. Je n’ai pas mis le beurre, je n’ai mis qu’1cc de miel. Le saumon est parfaitement cuit et la crème, c’est une tuerie!

A vos papillotes, vous me direz ce que vous en pensez!

Une réflexion sur “Papillote de saumon au miel, curry et gingembre

  1. Pingback: Sofiequicuisine – Semaine #2 | Sofiequicuisine

Laisser un commentaire

