Sofiequicuisine – Semaine #1

Après un weekend bien arrosé (beaucoup trop même!), nous avons décidé de faire une petite semaine histoire de purger le corps de toutes ces calories ingurgitées!!!

LUNDI: A midi, ce fut le reste des lasagnes du samedi matin avec une salade

Le soir, une bonne salade de blé confectionnée par mes petites mains et approuvée par mes papilles! Recipe: Blé, concombre, tomates et betteraves, poire et truite fumée avec mayonnaise et échalotes – moi je fonds! – vraiment très bonne!

MARDI: Le midi, j’avais préparé la veille des tagliatelles au saumon avec crème, aneth et petits oignons fondants. Pour le soir, une bonne soupe carottes/kiri (je sais ce n’est plus du tout la période mais j’en avais envie!!!) avec pain, beurre et jambon.

MERCREDI: On prend les mêmes et on recommence, journée identique à celle de mardi!

JEUDI: Le midi j’ai préparé une bonne part de poulet à l’italienne et farfalle. J’ai découvert cette recette par hasard il y a peu et quelle bonne surprise! Recipe: Tomates séchées et basilic frais mixé avec de la crème et petit plus, couper des lanières de tomates séchées et les ajouter… Un vrai délice!

Pour le soir, une salade avec des bruschettas tomates/mozza et du bacon

VENDREDI: Mes éternelles moules à la crème (oignons, moules, vin blanc et crème) avec du riz précédents un repas chargé caloriquement pour le midi et le soir, nous avons dégusté une bonne flammenkueche pas maison (merci carouf!) avec un bon vin blanc!

SAMEDI: Une variante des moules à la crème? Les pâtes au bacon à la crème 🙂 pour le midi et le soir un gros kebab maison était prévu mais l’appel du barbecue fut trop fort! Le magret de canard mariné, des petites pommes de terre sautées et des brochettes de légumes ont eu raison de nous! Ensuite ce fut les brochettes de chamallows (très régressif mais je suis fan!)

DIMANCHE: La soirée de la veille bien arrosée, nous avons préféré faire un peu plus light le midi avec un excellent croissant au jambon maison (Ils sont meilleurs à chaque fois!) avec une salade. J’ai oublié la photo c’est dommage!

Au goûter, préparation de rochers à la noix de coco initialement simples mais Loulou a ajouté sa touche perso (chocolate & coco), délicieux et simplissimes. Recipe: Pour 5 rochers: 50g de sucre semoule, 50g de noix de coco et 1 blanc d’œuf. On mélange le tout et on fait des boules. Cuisson à 150° jusqu’à ce que les rochers soit dorés.

3 Sans titre

Avec les jaunes, préparation de palets bretons aux pépites de chocolat… Hum… Très très bons! La recette bientôt! 

2

Pour le soir, températures et soleil obligent, nous avons refait un bon barbeuc avec des ailes de poulet marinées, reste des pommes de terre sautées et salade verte.

???????????????????????????????

En dessert, j’ai fait un peu plus ‘green’ avec une papillote de fruits, miel et cannelle au barbecue bien évidemment!

P7070074

Et vous, qu’avez-vous mangé?

Laisser un commentaire

