Sofiequicuisine – Semaine #2

J’espère que la semaine fut bonne pour vous… Moi elle le fut, un grand soleil, une piscine installée et le weekend vite arrivé, PAR-FAIT!

???????????????????????????????

Niveau repas, je n’ai pas testé beaucoup de nouvelle recette cette semaine… (Bouh!)

Dimanche après-midi envie de « popotter » donc j’ai préparé quelques plats pour la semaine

Lundi: A midi, je me suis régalée avec une papillote de saumon au miel, curry et gingembre – Une tuerie, sans déconner! – un vrai plaisir papillaire, accompagnée d’oignons fondants (plein plein plein j’adore ça!) et d’une pomme de terre à l’eau. En dessert, une pomme et un rocher choco-coco.

P7070072

Le soir, pour mon loulou, ce fut une omelette avec les restes de saucisses du barbecue, restes de pommes de terre sautées, gruyère et tomates… Ce n’est pas  très présentable mais délicieux!! Pour ma part, j’ai terminé les quelques ailes de poulet restantes accompagnées de patates douces sautées aux oignons et restes de brochettes de légumes. En dessert, re un rocher 🙂

IMG_0669 IMG_0670

Mardi: Ce midi, je termine la papillote de saumon au miel, curry et gingembre restante avec une pomme de terre et quelques légumes vapeur. En dessert une pomme.

Le soir, nous avons mangé un carpaccio de bœuf (pas maison) avec copeaux de parmesan et salade verte, yaourt et carré de chocolat en dessert – Oui je ne sais pas prendre les photos ;p

P7090079

Mercredi: A midi, j’ai préparé du poulet tikka (oui j’ai triché, oui les épices sont toutes prêtes en sachet mais c’était bien bon!) avec du riz blanc et des légumes vapeur.

P7090081

Pour le soir, nous nous sommes régalés avec une belle salade composée de saucisse de Toulouse, pommes de terre sautées et vinaigrette… Un peu grasse mais c’était un régal!

P7100097

Jeudi:  Le midi, j’ai fini la deuxième portion de poulet tikka, riz blanc et légumes vapeur.

Pour le soir, une petite assiette de tomates pour goûter une sauce vinaigrette framboise/romarin achetée hier puis je me suis ré-ga-lée avec des nouilles chinoises accompagnées de porc au caramel express, du pur bonheur!

?????????????????????? ??????????????????????

P7110113 P7110111

Vendredi: En prévision du barbecue bien grassouillet du soir, j’ai prévu light pour le midi avec une belle assiette de tagliatelles aux crevettes et courgettes à la crème.

P7110101

Pour fêter comme il se doit le weekend enfin arrivé, petit apéro à deux après la bronzette (Très appréciable après la semaine de *** qu’on a eu!)

P7120133

Suite à quoi nous avons « lancé » le barbeuc avec les traditionnelles chipo/merguez de Monsieur et pour moi un plat comment dire… Assez… Industriel, pas fait maison quoi! Des BBQ RIBS… Hum… Pas le temps de les faire maison bouh!!! Avec… Des potatoes! Pas maison non plus pourtant les miennes sont très bonnes mais que voulez vous? La flemme! M’enfin, de belles photos en tout cas!

P7120141 P7120144

Samedi: En matinée, nous sommes enfin allés faire les soldes!!! Puis nous sommes allés nous ravitailler en fruits, légumes, épices, fromages et charcuterie sur le marché. Pour le déjeuner, nous avons fait un arrêt au Subway (J’aime bien de temps en temps!). Pas d’appareil photo et tout a fini dans mon bidon lol!

Au goûter, avec cette chaleur, j’ai préparé des milk-shake à la vanille – Pas de photo car plus de batterie 😦

Au soir, petit apéro entre nous!

P7130148

Puis re-barbecue avec les restes de la veille accompagnés d’un taboulé maison pour moi et d’une salade de riz pour Mister. Pas de dessert, beaucoup trop mangé…

P7130156

Dimanche: La dernière de la semaine et une journée très ensoleillée, quel bonheur!

A midi, Monsieur a terminé les restes de la veille à savoir salade de riz et grillades. Pour ma part, j’ai mangé un peu de taboulé accompagné de poulet caramélisé au sirop d’érable tiré du livre « Chicken » de Délia Smith. Franchement, une très bonne recette à tester; un petit goût de ketchup sucré avec les petits oignons caramélisés en bref, une bonne recette!

P7140157 P7140158

En dessert, une banane au chocolat au barbecue – Recette piochée chez A table avec Julie – Personnellement j’ai mis des carré de chocolat milka (mon préféré) avec un cœur au lait, on aurait dit du kinder, c’était très bon! A tester aussi avec des chamallows. (Pardon pour la photo, elle ne rend pas hommage au dessert… J’en avais mangé plus de la moitié en plus!)

P7140161

Au goûter, nous avions prévu de cuisiner des cookies mais avec cette chaleur, je n’ai pas voulu m’approcher du four! D’autant que nous avons acheté des fruits sur le marché sucrés comme jamais… Un délice, nul besoin de sucre, chantilly, chocolat ou crème; le fruit à l’état pur!

P7140163

Le soir, re re re re taboulé avec une tartine de jambon/comté gratinée au four et quelques rondelles de concombres.

P7140167 P7140169

BILAN DE LA SEMAINE: 

Une belle découverte avec la recette des pilons de poulet caramélisés, beaucoup de gras avec les barbecue à répétition et beaucoup de fruits… La chaleur ne me donne pas beaucoup envie de cuisiner du chaud donc on privilégie les salades et taboulé. 

Bonne semaine à tous!

3 réflexions sur “Sofiequicuisine – Semaine #2

    • J’ai découvert le poulet tikka chez un traiteur avec des petits raisins secs, une recette à tomber par terre! Moi je remercie Ducros pour sa participation à pas mal de mes plats lol 😉 Ah oui je confirme, ta recette va devenir un classique de nos barbecue!

  1. Pingback: Cuisine de la semaine Sofiequicuisine #86 | La cuisine de la semaine

Laisser un commentaire

