Mon avis sur? Le N°2 du mag de Jamie Olivier!

3062d9c6f2c311e2b62322000a9f12da_7

On dit que la presse écrite n’a pas la côte mais personnellement je ne passe pas une semaine sans m’acheter un magazine et cette semaine… Ce fut le N°2 du magazine de Jamie Olivier, célèbre chef britannique et auteur du très connu « 30 minutes chrono ». Jamie Olivier vous propose de feuilleter les premières pages de son livre juste ICI – Attention, le feuilleter c’est l’adopter!

Revenons en à nos moutons, ou plutôt notre édition estivale de son magazine… Une revue qui devient presque une bible avec ces recettes toutes enchanteresses, des photos à vous faire baver et des articles qui donnent envie de cuisiner mais aussi envie de découvrir certaines régions, certains lieux et certains restaurants aussi bref, une belle plume!

jamie olivier

  • Ce qu’on apprécie:

– Des recettes qui collent avec nos envies du moment: Salades pleines de fraîcheur, salades de fruits toutes acidulées et punchy, recettes de barbecue et autres quiches! Prête à les réaliser dès le weekend prochain! – Bah oui, faut bien faire les courses quand même 😉

– Des photos alléchantes, des recettes bien détaillées avec des produits de saison que l’on trouve actuellement sur les étals de nos marchés!

– Jamie nous offre même les valeurs nutritionnelles de certaines recettes! Je pense là à mes copinautes Weight Watcheuses qui peuvent même calculer le nombre de flexipoints ou propoints de chaque plat… Vraiment trop fort ce Jamie!

  • Ce qu’on regrette:

– Très peu de chose à vrai dire… Peut être la qualité du papier utilisé… Non brillant, je pense que c’est un choix de leur part mais ce n’est pas trop ma tasse de thé d’autant que lorsque je cuisine je suis du genre à « En foutre partout » comme dirait Mister!

– Certains ingrédients qui se trouvent difficilement voir introuvables par chez nous mais on ne lui en veut pas, c’est quand même Jamie Olivier alors il a le droit à quelques bémols 😉

– De ne pas avoir acheté le premier !!!! Grrrrr!!!! 😦

  • Les recettes que je retiens:

Toutes bien évidemment mais pour celles qui sont prévues très prochainement ce sera:

– Ailes et cuisses de poulet au BBQ (deux recettes différentes)

– Travers de porc caramélisés

– Salade de pastèque, vodka et citron vert

– Tomates confites (A préparer pour cet hiver!)

– Consommé de tomates fraîches

– Poulet aux tomates et chorizo croustillant

… Le reste à découvrir dans le magazine!

Il ne me reste plus qu’à attendre le prochain numéro à paraître en septembre… Vivement ^^

2 réflexions sur “Mon avis sur? Le N°2 du mag de Jamie Olivier!

Laisser un commentaire

