Sofiequicuisine – Semaine #3

Une nouvelle semaine qui s’achève, plus qu’une et à moi les vacances mouahahahah (rire diabolique!).

Vannes 6

Comme chaque semaine, voici un récapitulatif de ce que nous avons mangé! Retrouvez les autres contributions sur le super blog participatif  La Cuisine de la semaine.
 
Sans titre
 
Pour ma part, une « bonne » semaine culinaire, suis plutôt fière de moi…

Lundi: A midi, j’ai terminé les pilons de poulet caramélisés au sirop d’érable avec un peu de taboulé fraîcheur.

P7140158

Le soir, une envie subite m’a pris de cuisiner une petite tambouille sucrée/salée… Résultat: Une poêlée de courgette et oignons nouveaux façon tajine, c’était excellent!

P7150016

J’ai accompagné cela de raviolis frais au jambon cru, d’une sauce tomate à l’italienne et de parmesan râpé.

P7150015

En dessert, nous avons dégusté un gratin de mangue à la noix de coco avec une boule de glace vanille, une petite merveille! Inspirée la gonzesse!

P7150170

Nous avons voyagé entre orient, italie et les tropiques 🙂

Mardi: J’étais en formation aujourd’hui donc restaurant gastronomique à midi… J’ai fais attention donc assortiment de crudités en entrée, filet de lieu et sa sauce tomate avec un flan de courgette et un gâteau à l’abricot en dessert, très bon mais lourd avec cette chaleur, je ne l’ai pas terminé!

IMG_0680

Le soir, petits pois avec un cordon bleu maison, je ne l’avais jamais aussi bien réussi!! La panure a super bien tenu, je suis très fière!

P7160181

Mercredi: A midi, j’ai réalisé la recette de Wrap au saumon et au fromage ail et fines herbes de Myrtille D. J’ai, par contre, ajouté entre le saumon et la salade une couche de Philadelphia nature et quelques tiges de ciboulette. Un concentré de fraîcheur très apprécié avec ces températures!

P7160179

Le soir, j’ai réalisé une recette jamais testée et… Ce fut une belle réussite, franchement je suis fière de moi on s’est régalés! Des buns!

Buns poulet tikka et Buns jambon/ketchup maison. Dégustez avec les yeux 😉

 P7170190P7170193

Jeudi: J’ai terminé le Wrap au saumon et au fromage ail et fines herbes restant avec une salade de tomates et concombre.

Le soir, quelques bruschettas tomates/mozzarella, très simples mais très efficaces, accompagnées de salade.

Une journée light en somme!

P7180205

Vendredi: A midi, dégustation d’un wrap de « champion » façon oeuf mimosa puis découverte d’une variété de pâtes inconnue encore pour nous, les perles de jambon cru! Une forme adorable, un goût exquis… Le tout saupoudré de parmesan… Un petit air d’Italie sur les papilles!

P7190212 P7190213

Le soir, comme à l’habitude, petit apéritif de fin de semaine!

P7190221

retour aux choses sérieuses avec un maxi burger… Le Burger de la Mort! Énorme, savoureux et inédit chez nous, « Le meilleur burger que j’ai jamais mangé » dixit Mister, bref une recette désormais incontournable at home!

P7190009

En dessert, un délicieux carpaccio d’ananas chocolatée… Hum une note toute fraîche pour terminer ce repas gargantuesque!

P7190015

Samedi: Une journée riche en recettes!! J’ai bien popoter!

J’ai réalisé la recette des Cookies de Moi Chocophile aux flocons d’avoine, le flan au caramel et noix de coco de Kiki the mum et du vin de framboises (Résultat dans 5 semaines) et les sandwichs pour le soir!

P7200225

A midi, en entrée, j’avais envie depuis quelques temps de maquereaux à la moutarde en conserve avec du pain… Hum… Puis j’ai fini les restes de la semaine  soit petits pois et poulet mariné aux épices tikka.

photo 3

Au goûter, nous avons dégusté les Cookies de Moi Chocophile accompagnés d’une belle salade fruits avec du muesli.

P7200226

photo 4

Le soir, nous nous sommes rendus au championnat international de motocross alors comment vous dire…? Bières et sandwichs nous ont rassasiés 😉 Mais délicieux les sandwichs! Thon/mayonnaise/Comté et tomates pour Mister et Tsatsiki/Jambon/salade et tomates pour moi!

P7200231 P7200229 photo 5

Dimanche: Encore une bonne journée de recettes! Une quiche au thon, de la confiture de rhubarbe (complètement ratée!!!), des rouleaux de printemps, des pommes de terre ultra fondantes et des brochettes de poulet marinées… Pfiou… Mais qu’est-ce-que j’aime ça!

A midi, nous avons mangé le reste de maquereaux à la moutarde avec des rouleaux de printemps.

P7210239 P7210238

Au goûter, une part, non deux! du flan au caramel et noix de coco, un vrai régal!!!

P7210244

Ce soir, petites brochettes de poulet marinées (laquées au miel et curry/gingembre) avec des pommes de terres ultra fondantes! En dessert, une belle part de flan au caramel et noix de coco.

P7210247P7210249

BILAN DE LA SEMAINE: Une super semaine de cuisine… J’apprends énormément et j’ai encore plus envie de découvrir des recettes, des associations de goûts bref, au top! Et surtout JE ME RÉGALE!!!!

 

4 réflexions sur “Sofiequicuisine – Semaine #3

  1. Ravie que tu nous aies rejointes sur La Cuisine de la Semaine, par contre tu as donné le lien de la semaine précédente.
    Dans le wrap tu remplaces le Tartare par du Philadelphia ou c’est en plus ? De temps en temps j’y ajoute des carottes râpées, c’est bon aussi !
    Et merci pour ma présence dans ta 1ère revue de web, l’été n’est pas une période où je peux être beaucoup sur le net mais je trouve ton blog très sympa. Vivement la rentrée que j’ai le temps d’enregistrer toutes tes recettes !!! 😉

    • Merci de tes précisions pour le lien, je vais modifier sur le champ et merci pour ce petit mot ;)!
      Pour la recette, J’ai ajouté le philadelphia entre le saumon et la salade! C’était très crémeux!
      En effet, les carottes râpées ça doit être sympa aussi, j’essaierai la prochaine fois!
      Ne t’en fais pas pour ta présence, je me doute bien et surtout j’espère pour toi que tu as d’autres choses à faire et à penser! Tu nous reviendras avec plein de bonnes recettes et bonnes astuces à la rentrée 😉
      Bises à toi et bonne vacances!!

  2. Pingback: Cuisine de la semaine Sofiequicuisine #86 | La cuisine de la semaine

  3. Pingback: La cuisine de la semaine #90 – Sofiequicuisine | La cuisine de la semaine

Laisser un commentaire

