Sofiequicuisine – Semaine #4

Comme chaque semaine, voici un récapitulatif de ce que nous avons mangé! Retrouvez les autres contributions sur le super blog participatif  La Cuisine de la semaine.

Je vous annonce officiellement que je suis en vacances!!!!! Alala quel bonheur et surtout je vais pouvoir cuisiner et à fond car on a pas mal de monde à la maison je vais pouvoir les gaver mouahahaha (c’est mon rire diabolique!)

Niveau cuisine, ce fut un peu plus light cette semaine pour compenser la semaine précédente et surtout la semaine à venir ^^

Lundi: A midi, un rouleau de printemps avec une belle part de quiche au thon et une petite salade.

photo

En dessert, un part de flan au caramel et noix de coco de Kiki the Mum.

P7210244

Le soir, je me suis régalée avec une belle part de melon, des rouleaux de printemps et quelques tomates cerise. Et re re re re une part de flan, qu’est-ce-qu’il est bon!!!

P7220259

Mardi: J’ai mangé une belle salade composée (Pommes de terre, cervelas, carottes, oignons rouges, tomates cerises, échalotes et quelques framboises). Rafraîchissante et gourmande, je me suis régalée!

P7220261

Au dîner, j’ai terminé la quiche au thon avec une salade!

P7230264

Pour Mister, j’avais préparé un gratin de pâtes au jambon et comté. Il a bien apprécié.

P7230274

Mercredi: J’ai déjeuné la seconde variante du gratin de pâtes (sans comté mais avec des champignons de Paris et des oignons rouges – Svelt’ attitude oblige!). C’est vrai que c’était très bon!

P7230273

Le soir, prise par le temps, Mister a pris les reines de la cuisine et nous a proposé… Une délicieuse pizza reine du supermarché 😉 Trop fort cet homme! Accompagnée d’une salade de la mer ^^ (salade, tomates et maquereau à la moutarde)

P7240285P7240283

Jeudi: On finit les restes de la veille donc parts de pizza et salade de tomates et maquereau au déjeuner

P7240288 P7240286

Au dîner, une belle cuisse de canard avec quelques pommes de terre sarladaises et quelques feuilles de salade, un vrai délice, on s’y serait crus… à Sarlat!

P7250300

Vendredi: J’avais repéré cette recette sur la chaîne TV Vivolta et je l’avais noté en vitesse… J’ai bien fait! Voici donc une recette de poulet fruité à la coco et son riz blanc (pour moi ce fut un reste de nouilles!), une tuerie!

P7250295

Le soir, afin de fêter dignement nos vacances 🙂 une belle côte de bœuf au barbecue avec une salade, divin!

???????????????????????????????

Samedi: A midi, nous avons terminé la côte de bœuf avec une petite salade.

???????????????????????????????

Le soir, nous avons dîner au restaurant, un pur délice!

resto

Dimanche: A midi une belle tarte normande, une vraie découverte, on est restés sur les fesses!

???????????????????????????????

Et le soir, un beau magret de canard avec des tomates à la provençale!

canard

BILAN DE LA SEMAINE: Un peu moins de cuisine cette semaine car très prise par le boulot (et oui il faut se mettre à jour avant le départ en congés!) mais j’ai popoter quelques petits plats bien sympa dont le poulet fruité à la coco!

 
Laisser un commentaire

