Sofiequicuisine – Semaine #5

Comme chaque semaine, voici un récapitulatif de ce que nous avons mangé! Retrouvez les autres contributions sur le super blog participatif  La Cuisine de la semaine.

Et voilà, les vacances sont finies… Très peu présentes ces deux dernières semaines, il est temps de se remettre à bloguer mais également au vert… +3 kilos!!! Ouïlle, ça fait mal!

Donc light light light pour nous cette semaine!!!

Lundi: J’ai réalisé ma recette de poulet à l’italienne avec des tagliatelles fraîches pour le déjeuner.

photo 1

Le soir, nous avons mangé des nouilles chinoises avec quelques crevettes revenues dans du beurre aillé.

photo 4 (2)

Mardi: A midi, j’ai terminé les nouilles chinoises et les crevettes.

photo 1 (2)

Le soir, j’ai réalisé une belle salade composée de tomates, asperges, riz, maïs et dés d’emmental avec du maquereau à la moutarde… Simple mais efficace pour moi, j’a-do-re!

photo 2 (2)

Mercredi: Pour le déjeuner, j’ai été invitée par le big boss au restaurant 🙂 Une assiette de crudités en entrée, une bavette frites et un chocolat liégeois en dessert… Pas très light tout ça!!

Le soir, j’ai terminé les restes de la salade composée de la veille (initialement prévue au déjeuner!)

photo 3 (2)

Jeudi: En ce jour férié, j’étais seule donc pas très motivée pour cuisiner et envie de manger très simple… Salade et bruschettas tomates/mozzarella.

P7180205

Le soir, un bon barbecue en amoureux 🙂 De belles brochettes de boeuf maison marinées à ma façon et des pommes de terre cuite au four accompagnées d’une excellente sauce au yaourt.

photo 1

photo 2

Vendredi: A midi, j’ai mangé un gratin d’aubergines/ tomates/ courgettes/ champignons et lardons de bacon. Excellent!

photo 4 (2)

Le soir, après un apéro bien mérité nous avons mangé un beau carpaccio de boeuf accompagné d’une salade de mâche.

??????????????????????

Samedi: Le midi, j’avais préparé des pilons de poulet au spéculoos et nous avons terminé les pommes de terre au four napées de sauce au yaourt

photo 5 (2)photo 5

Le soir, après un  apéro consistant, j’ai préféré terminer la journée avec une salade de pâtes au thon, crevettes et sauce tomate. Léger et délicieux!

Dimanche: A midi, j’ai réalisé une de mes recettes préférées… Tagliatelles aux champignons et noix de pétoncles (cette fois avec des coquillettes car j’en ai fait pour un régiment!!!). Pour mon loulou, ce fut les restes de la veille.

photo (2)

Ayant décidé de reprendre Wetwet pour éliminer les kilos superflus pris pendant les vacs, le soir nous nous sommes empiffrés d’un énorme kebab / frites 🙂

BILAN DE LA SEMAINE: 

Une semaine plus ou moins light mais mes kilos ne se sont pas envolés aussi, je reprends Wetwet dès lundi afin de les faire déguerpir rapidos!

 
Laisser un commentaire

