Courgettes au grill de Nigella Lawson : Un tour en cuisine n°121

Je participe pour la seconde fois à Un Tour en Cuisine !

D’après le tirage au sort, je suis allée chercher une recette sur le blog de  LAFRANCESAUXFOURNEAUX

En raison de mon régime, j’ai opté pour une recette de légumes savoureuse et light: Les courgettes au grill; Initialement avec de l’aubergine mais n’en ayant pas je n’ai utilisé que la courgettes! Vous trouverez la recette originale Ici

Afin que le tour soit complet, c’est Mimi du blog  Les Bidules de Mimi qui est venu piocher une recette chez moi 🙂 Elle a choisi de réaliser ma recette de sablés bretons aux pépites de chocolat.
Vous trouverez sa recette Ici et la mienne

photo 3 (9)

Pour 2 personnes :

PREPARATION: 5 minutes

CUISSON: 10 minutes

INGRÉDIENTS:

1 courgette

1 C.S. huile d’Olive

1/2 c.c. de Menthe ciselée

1/2 c.c. de persil frais haché

1/2 c.c. d’origan

Sel, poivre

Un grill ou une plancha

PREPARATION:

N’étant pas spécialement fan de la peau de courgette, j’ai épluché une bande sur deux avec un économe.

Trancher la courgette en rondelles de 0,5 cm.

Faire chauffer le grill ou la plancha, verser l’huile d’olive et l’étaler rapidement avec un pinceau ou du papier absorbant.

Laisser cuire à feux moyen en retournant toutes les 3/4 minutes.

Cuire jusqu’à ce que les courgettes soit dorées, zébrées et fondantes (C’est comme cela que je les préfère!!)

Les disposer dans un plat creux et saupoudrer de la menthe, du persil et de l’origan. Saler et poivrer.

Laisser reposer un peu pour que les courgettes s’imprègnent bien des saveurs.

Commentaires: J’ai adoré l’association menthe/origan sur les courgettes ainsi que leur fondant.

Franchement je me suis régalée avec cette recette simplissime! 

photo 4 (7)

9 réflexions sur “Courgettes au grill de Nigella Lawson : Un tour en cuisine n°121

  1. Pingback: Sofiequicuisine – Semaine #6 | Sofiequicuisine

  2. J’adore les courgettes cuisinées ainsi.
    j’adore les courgettes cuisinées ainsi. J’aimerais suivre ton blog et être notifié par email des nouvelles publications, je le trouve extra, j’y suis venue par l’intermédiaire de Sagweste. Mais malheureusement je n’ai pas trouvé comment m’y prendre.
    Peut-être à bientôt. ♥martine♥
    ♥martine♥

    • Bonjour Martine, Merci pour ton petit mot qui me touche beaucoup, c’est très gentil!
      En effet, j’ai adoré cette recette et la conseille vivement! Si tu la cuisines tu me diras ce que tu en auras pensé?
      Pour l’inscription au blog, je viens de remonter le formulaire que tu trouveras en dessous de la première page d’article.
      Pourras-tu me confirmer que tu l’as trouvé?
      Encore merci et promis, d’autres super recettes sont à venir très prochainement 😉
      Sofie.

      • Bonsoir Sofie, j’ai trouvé en bas l’endroit indiqué « Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications. Joignez-vous à 17 followers » j’ai renseigné mon mail, mais quand je clic sur suivre ou si je valide ça me répond « Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web » Mais peut-être n’est ce pas là? car je ne sais pas ce que tu entends par « la première page d’article. » @ bientôt. ♥martine♥

      • Bonsoir Martine,
        Je viens de prendre connaissance de ton mot et je me suis permise de t’inscrire en reprenant ton adresse mail.
        Tu devrais recevoir un petit mail de confirmation sur ta boîte directement.
        Tu pourras ainsi recevoir directement les nouveaux articles que je publierai 🙂
        Pourras-tu me confirmer bonne réception de ce mail?
        Merci encore et à très bientôt!
        Sofie

Laisser un commentaire

