Sofiequicuisine – Semaine #6

Comme chaque semaine, voici un récapitulatif de ce que nous avons mangé! Retrouvez les autres contributions sur le super blog participatif  La Cuisine de la semaine.

Comme prévu, cette semaine fut la semaine de la reprise de Weight Watchers, il le faut bien car les +3kg des vacances ont fait des petits la semaine dernière avec +1.8kg supplémentaire, bref la CATA!!!

Niveau cuisine, il certain que je ne peux pas faire tout ce que je veux mais je tente de me faire plaisir au maximum pour éviter les frustrations!

Enfin, cette semaine je participe à Un tour en cuisine N° 121; il me faut donc allier cuisine de l’autre et respect du régime, c’est chose faîte! Je vous laisse jeter un œil!

Lundi: Impossible de me souvenir de ce que j’ai mangé à midi…

Le soir, j’ai réalisé « les meilleurs lasagnes que j’ai jamais faîtes » 🙂 accompagnées de salade verte. Il devait en rester mais non! Monsieur s’est empiffré les 3/4 du plat!!!

photo 1 (8) 2

Mardi: A midi, j’ai cuisiné une purée de patates douces avec une poêlée de champignons de Paris et aubergines et un filet de poulet

Le soir, en entrée une salade de melon punchy.

photo 1 (5)

Puis un bon porc au caramel, hum… Je suis une fan inconditionnelle!!!

P7110111

Mercredi: Le midi, j’ai terminé les restes de porc au caramel avec du riz blanc, une fois de plus je me suis régalée!!

P7110113

Jeudi: A midi, j’ai préparé des aubergines à la tomate gratinées, du riz blanc et une papillote de poisson façon miel/curry/gingembre sauf que… Me suis trompée entre curry et quatre épices! Pas mauvaise mais recette trop sucrée, je ne la referai pas!

photo 5 (2)

Le soir, une bonne pizza reine pas maison (enfin 1/2) avec une salade de crudités (Carottes râpées, tomates, melon) et une salade verte.

P7240286

Vendredi: Au déjeuner, j’ai terminé l’autre moitié de la pizza avec le reste de salade de crudités (Grain de folie? J’ai ajouté des framboises à ma salade 🙂 )

photo 2 (3)

Le soir, après l’apéro traditionnel de fin de semaine, nous avons cuisiné au barbecue des brochettes de poulet marinées à la moutarde et des pommes de terre sautées. 

photo 3 (7)

Samedi: Le temps nous permettant de sortie, nous avons loué des vélos, fais 15 km et sommes arrivés dans une petite cité de caractère où nous avons déjeuné! Nous avons tenté un petit resto bien sympathique (Au grain de Sel à Malestroit, 56) et on s’est ré-ga-lés!

En entrée pour moi, huîtres de Bretagne, pour monsieur un sublime carpaccio de thon et tartare de saumon au sésame.

Pour le plat, j’ai pris le filet mignon de porc à la sauce foie gras et son duo de légumes. Monsieur a choisi un beau pavé de boeuf avec frites.

En dessert, une glace à tomber par terre (glace chocolat blanc, caramel au beurre salé et chantilly). Même pas le temps de prendre une photo qu’elle était engloutie…

photo 1 photo 2photo 1 (4)photo 3

Le soir, nous étions invités chez les voisins où j’ai découvert les épices « Indiennes » pour viande et whaou!! J’ai adoré!

Dimanche: A midi, j’ai réalisé la recette de Frances dans le cadre du tour en cuisine N°121, les courgettes au grill à la Nigella Lawson accompagnées d’une poêlée de champignons et pommes de terre et des noix de pétoncles à la crème.

photo 4 (7)photo 1 (3)

Au goûter, j’ai réalisé une recette de samoussa pommes et caramel.

photo 4 (3)

Le soir j’ai préparé des rouleaux de poulet à l’indienne avec du fromage ail et fines herbes inspirés de la recette de A table avec Julie. En accompagnement, une belle assiette de crudités.

photo 4 (9)

BILAN DE LA SEMAINE: Une semaine qui n’aura pas porté ses fruits niveau régime à cause du restaurant mais quelques découvertes et tentatives réussies! Le point positif étant qu’avec Weight Watchers, je peux tester plein de nouvelles recettes! Et j’en ai d’autres en préparation pour cette nouvelle semaine 🙂

Une réflexion sur “Sofiequicuisine – Semaine #6

  1. Pingback: La cuisine de la semaine #91 – Sofiequicuisine | La cuisine de la semaine

Laisser un commentaire

