Sofiequicuisine – Semaine #7

Comme chaque semaine, voici un récapitulatif de ce que nous avons mangé! Retrouvez les autres contributions sur le super blog participatif  La Cuisine de la semaine.

On continue cette semaine avec Wetwet donc mes recettes ne sont pas forcément très gourmandes j’en suis désolée mais bon ça peut toujours servir au retour des vacances 😉

Lundi: Pour bien commencer cette semaine, j’ai préparé une salade américaine, recette piochée sur un forum WW de Supertoinette (J’adore!). Je l’ai accompagnée d’une aumônière bacon,  Saint Paulin et crème. Bon mais trop salé donc à retenter avec du jambon plutôt!

photo 2 (11)

Le soir, on s’est régalés avec la recette du Dauphinois au saumon et au fromage ail et fines herbes trouvée chez La Cuisine de Myrtille que j’ai quelque peu modifiée. Un peu plus consistante pour Monsieur qui n’aime pas le saumon fumé et un peu plus light pour moi! Ma recette light ici

photo 1 (12) photo 5 (8)

Mardi: Le midi, j’ai terminé la part restante du dauphinois au saumon et au fromage ail et fines herbes avec de la salade.

photo 3 (13)

Le soir, j’ai réalisé une pizza tomates, chèvre et lardons de bacon. Une fois de plus accompagnée de salade.

photo 5 (7)

Mercredi: J’ai absolument voulu re-goûter ces épices indiennes avec des aiguillettes de poulet et des courgettes accompagnés de nouilles chinoises, très très parfumé, j’adore!

photo 2 (14)

Le soir, j’ai enfin réalisé la recette du Croqu’cake au thon qui me tentait tant!! Recette découverte sur la Cuisine de la Semaine et principalement sur le blog de Myrtille.

photo 5 (10)

Jeudi: Au déjeuner, j’ai mangé comme la veille! Filet de poulet aux épices indiennes, courgettes et nouilles chinoises.

photo 3 (14)

Une nouvelle part de croqu’cake au thon avec une petite salade… Je l’ai attendue celle-ci!!

photo 2 (15)

Vendredi: J’ai préparé une salade cocktail de chou-fleur pour le déjeuner.

photo 5 (11)

Le soir, nous avons dégusté un barbecue avec la famille. Au menu, brochettes de poulet à l’indienne « ultra fastoche », des brochettes de légumes et des frites de patates douces au four de Marcia Tack, une belle réussite!

photo 5 (14)

Samedi: Au retour du marché nous avons cuisiné des Tagliatelles aux crevettes et courgettes pour le déjeuner.

???????????????????????????????

Le soir, nous avons pu profiter d’un petit pique-nique sur la plage (la chance!!!) avec un apéritif, des wraps et des muffins tout légers!

photo

Muffins au nutella et à la confiture dénichés chez Les Papilles de Sagweste pour le tour en cuisine N°289.

photo 5 (13) photo 5 (12)

Dimanche: Au déjeuner, nous nous sommes préparé des fajitas maison. Ludique et familial, on a-do-re!

wrap

Au goûter, j’ai préparé quelques tartelettes fines banane / nutella, tout à fait délicieuses!

photo 2 (21)

Nous avons terminé la semaine avec une « mini-raclette » 🙂 

photo (3)

BILAN DE LA SEMAINE: Une très belle semaine de cuisine, qui se solde en plus par une perte de poids,  tip top! Plusieurs nouvelles recettes que nous avons toutes bien appréciées! 

3 réflexions sur “Sofiequicuisine – Semaine #7

  1. Pingback: La cuisine de la semaine #92 – Sofiequicuisine | La cuisine de la semaine

Laisser un commentaire

