Gratin de patates douces

Une belle patate douce traînant dans le bac à légumes, une envie de changer de l’éternelle purée?

Testez le gratin de patates douces!

Une recette piochée sur le net et adaptée à Wetwet, une belle découverte

photo 1

Pour 2 personnes:

NOMBRE DE POINTS: 4.5P / personne

PRÉPARATION: 20 minutes

CUISSON: 15 minutes

INGRÉDIENTS :

240g de patate douce 4P

2 petites ou 1 grosse carotte

2 tomates pelées

80g de lardons 2P

60g de gruyère râpé 3P

Sel, poivre, noix de muscade

PRÉPARATION:

Eplucher et couper la patate douce en morceaux.

Faire bouillir de l’eau et faire cuire la patate.

Couper les tomates en morceaux et raper les carottes.

Lancer en cuisson à feu doux pendant 10 minutes, saler et poivrer.

Quand la patate douce est cuite, la couper en morceaux, saler, poivrer et mettre un peu de noix de muscade.

Dans un plat à gratin, mettre la préparation tomate/carottes, les lardons de bacon, les morceaux de patate douce.

Ajouter le gruyère râpé et faire cuire 15 minutes à 200°C.

Commentaires :

Un bon gratin à déguster!

photo 2

5 réflexions sur “Gratin de patates douces

  1. Pingback: Sofiequicuisine – Semaine #10 | Sofiequicuisine

  2. Pingback: La cuisine de la semaine #101 – Sofiequicuisine | La cuisine de la semaine

  3. Bonsoir,
    Ton gratin de patate douce me fait bien envie, mais je ne comprends pas du tout la recette … qui parle de croissant ?!
    Du coup si tu veux bien m’éclairer car j’aime beaucoup ton blog .. je fais aussi wet wet alors tes recettes sont super pour moi
    Merci beaucoup

    • Coucou MamamBlabla! Tout d’abord merci pour ton petit mot et toutes mes excuses, je me suis précipitée pour publier la recette. La voilà modifiée! N’hésite pas à me laisser un petit mot quand tu l’auras testée 🙂 J’ai plein d’autres recettes à venir! A très bientôt. Sophie.

      • Ah super la (bonne) recette !!! Merci beaucoup d’avoir modifié .. j’ai une patate douce qui attend ! Promis je te tiens au courant. Et j’ai hâte de voir toute tes autres recettes 😉

Laisser un commentaire

