Sofiequicuisine – Semaine #11

Comme chaque semaine, voici un récapitulatif de ce que nous avons mangé! Retrouvez les autres contributions sur le super blog participatif  La Cuisine de la semaine.

Bon j’ai été absente quelques temps, besoin de repos et de souffler mais je reprends du service ; )

Lundi: J’ai terminé les rouleaux de printemps préparés la veille avec une belle part de gâteau léger à l’ananas.

P7220259

photo 3

Le soir, j’ai cuisiné un bon gratin de pâtes à la vache qui rit!

IMG_1257

Mardi: A midi, j’ai terminé la deuxième part de gratin de pâtes à la vache qui rit.

photo 2

Le soir, j’ai bien mérité un hamburger maison avec des frites maison au four (juste 1 c.c. d’huile, mieux que l’Actifry!)

photo 1

Mercredi: A midi, je me suis préparé de délicieuses tartines à la truite fumée et au fromage frais.

Le soir, j’ai cuisiné du poulet au fromage ail et fines herbes avec des pâtes, simple mais bon!

Jeudi: A midi, j’ai terminé le poulet au fromage ail et fines herbes.

Au dîner, soirée sport où je rentre tard oblige, on s’est régalés avec une flammenkuëche sur tortilla pour moi et une pizza sur tortilla boeuf et chorizo pour Mister une tuerie sans culpabilité! J’ai accompagné ma tortilla de champignons à la grecque.

photo 2

IMG_1258

Vendredi: A midi, j’ai re-mangé cette flammenkuëche sur tortilla avec quelques champignons à la grecque

Le soir nous avions prévu de tester une recette puis la flemmingite a pointé le bout de son nez donc… re re flammenkuëche sur tortilla… Comme quoi, c’est vraiment bon 🙂

photo 5

Samedi: Le matin nous avons fait les boutiques pour faire nos cadeaux de Noël (oui je sais, c’est tôt! mais maintenant on est tranquilles 🙂 ) donc on s’est arrêté au Subway. Mon menu: Un Sub 15 boeuf and cheese avec un cookie cheesecake framboise, trop bon!

photo 1 (2)photo 2 (2)

Le soir, j’ai cuisiné mon premier gratin dauphinois (bah oui, suis novice lol!) avec un bon steak et une poêlée de champignons, un régal!

photo 4 (2)

Dimanche: Le midi, j’ai cuisiné un filet de cabillaud à la tomate au four, un vrai délice mais j’ai zappé la photo… Même Mister qui est super compliqué a adoré!

Le soir, j’ai réalisé mon premier riz cantonais, une vraie réussite avec des samoussas de boeuf, eux aussi bien réussis!

photo 3 (2)

BILAN DE LA SEMAINE:

Plein de nouvelles recettes, on a très mangé et surtout on a dégommé quelques grammes!!!

Une réflexion sur “Sofiequicuisine – Semaine #11

  1. Pingback: La cuisine de la semaine #102 – Sofiequicuisine | La cuisine de la semaine

Laisser un commentaire

