Mon avis sur? Cuisiner en 15 minutes de Jamie Oliver

Voici ma nouvelle acquisition dont je ne suis pas peu fière ;p

Un bon investissement et un très bel ouvrage, c’est d’ailleurs mon premier vrai livre de cuisine!!

Voici « Cuisiner en 15 minutes » de Jamie Oliver, célèbre chef britannique.

71iqzzDklhL._SL1500_

  • Pourquoi ce livre?

Très critiqué par les diététiciens et nutritionnistes américains et britanniques pour les valeurs caloriques très élevées de ces plats, Jamie Oliver a voulu nous présenter par cet ouvrage des recettes cuisinées, rapides et équilibrées. Après ça reste du Jamie Oliver donc ce n’est pas finger in the noze mais en étant bien bien prêts (ingrédients, équipements et recette bien étudiée), il y a possibilité de relever le défi des 15 minutes!

  • Ce qu’on aime?

Comme précisé en début d’article, c’est un bel ouvrage, un beau livre, que j’aurais plaisir à exposer sur mon étagère de cuisine ou à montrer aux copines en fanfaronnant 🙂 L’élaboration des recettes qui met à la portée de Monsieur Madame tout le monde une cuisine travaillée, épicée, parfumée et complète. Des recettes simplifiées et rapides à exécuter, c’est ce qu’on recherche. Les français mettent en moyenne 30 minutes par repas à cuisiner, c’est le temps que je mets aussi donc ces recettes me conviennent très bien! Cuisiner oui mais ne faire que cela, non! Les recettes sont aussi catégorisées ce qui permet, en fonction de ses envies (poisson, volaille, légumes…) de trouver son bonheur! Et puis tout simplement Jamie, oui on l’aime Jamie!

  • Ce qu’on apprécie un peu moins?

Il faut tout de même que je précise que les recettes « équilibrées » de Jamie sont malgré tout assez caloriques et, d’après moi, beaucoup trop riches! Dans quasiment tous ces plats, vous trouverez au moins deux ingrédients protéinés et deux féculents… Un double plat en quelque sorte! Pour faire un comparatif avec mes recettes Weight Watchers publiées, chaque recette avoisine les 10 à 15P, c’est énorme. Ce qui est sûr c’est que les associations de goûts et saveurs doivent être géniales (oui le « doivent être » s’impose car je n’ai encore testé aucune recette). J’ai donc décidé de m’attribuer et de modifier ces recettes (pas en goût bien sûr!) mais en diminuant les portions ou quantités de gras.  Les recettes sont à venir très prochainement donc soyez vigilants!! Certains produits sont assez compliqués à trouver, ce qui ne facilite pas la tâche mais on peut toujours les trouver sur le net, on trouve de tout sur le net 😉 Enfin, le prix (aïe!) 25euros c’est un peu élevé mais je trouve que cet investissement vaut le coup!

Et vous qu’en pensez-vous? Est-ce un projet d’achat? Si ce livre trône déjà dans votre cuisine, qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire

