Burger aux épices orientales et tomates rôties

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une nouvelle recette tirée du livre de recette « 200 Recettes comme à NEW YORK » des Editions Marabout, un bon burger!

La recette initiale est préparée avec de la viande d’agneau hachée mais pour des raisons budgétaire, je suis partie sur de la viande classique de boeuf!

A vos fourneaux!

photo 4 (2)

Pour 2 personnes :

NOMBRE DE POINTS:  7P / personne

PRÉPARATION: 20 minutes

CUISSON: 60 minutes si tomates rôties maison / 10 minutes si tomates séchées

REPOS: 30 minutes

INGRÉDIENTS:

2 buns 6P

200g de boeuf haché maigre 5P

4 abricots moelleux 1P

1 c.c. de cumin

1 bonne pincée de curcuma

Quelques feuilles de coriandre ciselée

1 gousse d’ail

Quelques feuilles de salade

Un peu de ketchup pour moi!

Sel et poivre

Tomates rôties maison ou tomates séchées en bocal

Pour les tomates rôties:

2 tomates Roma (petites et allongées) ou 4 tomates cerise

2 c.c. d’huile d’olive 2P

Ail semoule

Paprika (selon les goûts)

Sel et poivre

PRÉPARATION:

Couper les tomates en deux dans le sens de la longueur. Les saupoudrer d’ail semoule, de sel, de poivre et de paprika.

Ajouter l’huile d’olive et les enfourner à 150°C pendant 1h sur du papier sulfurisé.

Mélanger le bœuf haché, les abricots coupés en morceaux, les épices, le poivre et la coriandre.

Éplucher et écraser une gousse d’ail. Ajouter à la préparation et laisser reposer au moins 30 minutes au frais.

Former deux steaks et les cuire sur une poêle bien chaude 5 minutes par face. Saler. 

photo 2 (2)

Couper les buns en deux et les enfourner quelques minutes pour qu’ils dorent.

Une fois les steak cuits, vous pouvez créer votre burger.

Sur la face du dessous, mettre quelques feuilles de salade. Poser le steak et le couvrir des tomates rôties ou d’une à deux tomates séchées (moi j’ai préféré les tomates séchées en bocal!).

Mettre ou non de la sauce et refermer le burger!

Bonne dégustation!

Commentaires :

J’ai bien aimé le goût épicé et parfumé de la viande. Je n’ai pas aimé la tomate rôties, beaucoup trop gorgée d’eau c’est pourquoi je conseille les tomates cerise. J’ai remplacé par une tomates séchées et c’était délicieux!

photo 5 (2)

Une réflexion sur “Burger aux épices orientales et tomates rôties

  1. Pingback: Sofiequicuisine – Semaines #14 | Sofiequicuisine

Laisser un commentaire

