Sofiequicuisine – Semaines #14

Comme chaque semaine, voici un récapitulatif de ce que nous avons mangé! Retrouvez les autres contributions sur le super blog participatif  La Cuisine de la semaine.

Voici ma semaine de menus! Beaucoup moins de temps car le déménagement se prépare, plus que 3 semaines!! Bonne nouvelle: Mon poids se stabilise très bien malgré les écarts des weekends, je suis bien contente!

Lundi: Ce midi, j’ai mangé des quenelles de volaille aux champignons et à la crème… Trop trop trop bon!

photo

Le soir, j’ai préparé une tartine de chèvre / miel sur pita avec une salade.

photo 1

Mardi: J’ai terminé le reste de quenelles de volaille aux champis et à la crème. On y pense pas souvent pourtant c’est vraiment excellent!

photo 5 (2)

Le soir, j’ai cuisiné rapidement du poulet aux épices indiennes avec des nouilles chinoises.

Mercredi: A midi, j’ai mangé une bonne choucroute maison allégée (enfin presque!) et allégée bien évidemment!

photo 3

Au dîner, j’ai mangé une bonne soupe carotte, potiron et kiri avec du pain, beurre et jambon… Mon plaisir de l’hiver!

Jeudi: Journée identique à mercredi!

Vendredi: Le midi, j’ai finis le reste de poulet à l’indienne avec les nouilles chinoises.

Depuis le temps que j’en rêvais, je me suis enfin préparé une pizza sur pita au saumon fumé et à la crème… Du bonheur!!!

photo 4 (3)

Samedi: En prévision de la tartiflette du soir, j’ai fait très léger avec une poêlée de légumes aux lardons et à la crème préparée par Monsieur s’il-vous-plaît!

photo 1 (2)

Le soir, comme prévu, une bonne tartiflette arrosée de vin blanc avec les voisins, un délice! A l’apéro quelques champignons farcis, ils font fureur!!!

Dimanche: A midi, je me suis préparé une petite salade océane. Légère et gourmande. 

photo 1 (4)

Au dîner, j’ai réalisé une recette de burger aux épices orientales et tomates rôties tirée du livre « 200 recettes comme à NEW YORK » des Editions Marabout.

photo 4 (2)

BILAN DE LA SEMAINE:

Encore une semaine qui passe à toute allure!! Des recette rapides mais toujours appétissantes. Même si on a moins le temps, je mets tout de même l’accent sur une bonne alimentation, variée, savoureuse et équilibrée!

Une réflexion sur “Sofiequicuisine – Semaines #14

  1. Wahou !! une semaine pleine de bonnes recettes MERCI !!
    C’est génial parce que j’aime presque toutes tes recettes et j’ai envie de toute les faire ! Le burger à l’oriental … whaaaa
    Vivement la semaine prochaine

Laisser un commentaire

