Poulet comme au KFC

Vous aimez le KFC??? (J’entends des Ouiiii dans l’assistance!!) Moi j’aime pas, j’a-do-re!

Je vous propose de découvrir piochée sur le site Les Bentos de July la recette de poulet comme au KFC. 

Tout comme elle, je vous invite à utiliser des produits Bio parce que c’est mieux pour vous et mieux pour votre environnement!

photo 2

Pour 2 personnes :

NOMBRE DE POINTS:  5P / personne si cuisson au four, 8P si cuisson à la poêle

PRÉPARATION: 30 minutes

CUISSON: 10 ou 30 minutes selon le mode de cuisson

REPOS: 60 minutes minimum

INGRÉDIENTS:

125g d’aiguillettes de poulet 2P

1 oeuf 2P

1 tasse de corn flakes non sucrés concassés 2P

1 tasse de farine + 2 C.S.de paprika 2P

Marinade :

Sel et poivre

1 c.c. de paprika

2 tasses de lait 1P (c’est juste pour la marinade)

1 gousse d’ail écrasée

5 gouttes de citron

PRÉPARATION:

Faire mariner le poulet pendant plusieurs heures (au moins 2) pour qu’il prenne bien le goût de la marinade.

Dans 3 assiettes creuses, mettre l’oeuf battu, la farine avec le paprika et les corn flakes.

Tremper les aiguillettes dans la farine, puis l’oeuf puis les céréales. (L’idéal est de laisser le poulet au frais 15 à 30 minutes afin que la chapelure durcisse et tienne mieux).

Pour la cuisson, deux choix s’offrent à vous:

-Soit au four pendant 30 minutes en les retournant à mi cuisson et en les vaporisant d’huile (30 pulvérisations environ).

-Soit à la poêle avec 1 à 3 C.S. d’huile d’olive.

Mettre le poulet sur du sopalin pour enlever l’excédent de gras.

A tremper dans de la sauce barbecue et à manger avec des frites ou potatoes légères!

Commentaires :

Evidemment ce n’est pas la recette exacte par contre elle s’en rapproche beaucoup et moi ça me suffit, j’adopte carrément!

photo 3

Une réflexion sur “Poulet comme au KFC

  1. Pingback: Sofiequicuisine – Semaines #15 | Sofiequicuisine

Laisser un commentaire

